Génovéfain depuis toujours, j’aime Sainte Geneviève.

 

Cette ville où je suis né, où j’ai grandi, où j’ai fait toute ma scolarité. Cette ville, où j’ai fait le choix d’élever mes deux enfants, Enzo et Nolan. Cette ville que j’ai chevillée au cœur et au corps et dans laquelle je m’investis sans compter depuis 2005.

Maire de Sainte-Geneviève depuis deux ans, je peux dire que ces deux années auront été les plus passionnantes que j’ai pu vivre dans ma vie d’élu. 

Être Maire, est une fonction formidable qui exige de l’humilité, de la disponibilité, de l’engagement. 

Être Maire aujourd’hui, c’est aussi pouvoir faire preuve de pragmatisme, de ne pas être enfermé dans des dogmatismes politiques stériles. Mais c’est aussi savoir écouter et entendre afin de pouvoir animer un collectif de femmes et d’hommes qui souhaitent s’engager pleinement pour notre ville et ses habitants.

Vous me connaissez, j’ai toujours eu à cœur d’œuvrer sans relâche pour faire entendre la voix de notre ville et des Génovéfains tant à l’agglomération qu’au Département, pour faire en sorte de mener à bien nos projets, pour obtenir des subventions pour notre ville et pour nos clubs et associations, pour maintenir nos services publics de proximité et améliorer, toujours davantage, le quotidien des habitants. 

Vice-Président de Cœur d’Essonne Agglomération depuis 2014, date à laquelle j’ai rejoint notre équipe municipale, j’ai été de toutes les batailles, aux côtés d’Olivier Léonhardt, alors Président de notre agglo. La bataille contre le “Grand Évry” que nous avons remporté, le bras de fer que nous menons toujours aujourd’hui avec la SNCF pour améliorer nos RER, le passage en gestion publique de l’eau qui a fait baisser la facture des habitants mais aussi et surtout la bataille pour la création d’emplois de proximité sur laquelle je suis particulièrement mobilisé en tant que Vice-Président en charge du développement économique.

 Aujourd’hui, je veux poursuivre ce travail engagé avec vous et pour vous, au service de tous les Génovéfains sans exclusive.